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Vice achète i-D pour créer une grande chaine de mode

By FashionUnited

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i-D, le magazine de mode anglais créé par Terry Jones,

ancien directeur artistique du magazine Vogue, en 1980, vient d’être acheté par la société Vice, qui est un groupe de media digitaux à destination des jeunes.

Le but est de créer une plateforme de vidéos de mode en ligne, le communiqué précise : « la plus grande chaîne internet au monde consacrée aux vidéos de mode ». Développer la diffusion papier du magazine et augmenter son audience globale fait officiellement partie des objectifs de ce partenariat.

Le communiqué précise également que Terry Jones et sa femme Tricia resteront les principaux partenaires et actionnaires de i-D et participeront activement à l'avenir du projet. Les équipes commerciales et éditoriales de i-D travailleront aussi en collaboration avec Vice et continueront à produire du contenu pour le magazine.

Un intérêt commun
Vice qui gère actuellement un réseau de plateformes vidéo dédiées à la musique, à la technologie, au sport, à l'actualité et au voyage mais aussi un studio de production télévisuelle, un label, une agence créative et une maison d'édition, fait figure de valeur montante dans le secteur des jeunes entreprises médiatiques, et ce dans plus de 34 pays à travers le monde. Le groupe est très présent dans le domaine de la vidéo online, notamment grâce à sa nouvelle plate-forme Vice.com Le groupe veut profiter de l'acquisition d’une marque vieille de 32 ans pour étendre sa visibilité et sa crédibilité web au monde de la mode.

i-D est un magazine dédié à la mode, la musique, l'art et la culture, qui s’adresse plus particulièrement à un jeune public. Le premier numéro a été publié en 1980 sous la forme d'un fanzine agrafé à la main, les textes étaient rédigés sur une machine à écrire. Depuis, i-D a évolué et son style est évidemment plus sophistiqué mais il garde un œil grand ouvert sur la mode urbaine. Le logo typographique "i-D" révèle un smiley faisant un clin d'œil lorsqu’on le tourne d’un quart de tour. Cette signature visuelle se prolonge en couverture du magazine sur laquelle la plupart des mannequins photographiés font également un clin d'œil. « Vice a su faire une transition intelligente entre le papier et le web. Il y a un manque cruel de supports vidéo traitant de la mode, et notre partenariat va permettre de combler ce manque. » indique Terry Jones, fondateur de i-D

Andrew Creighton, le président de Vice déclare quant à lui : « Vice est ravi de s'associer avec l'équipe de i-D magazine, l'une des seules publications de mode que nous respectons. Nous sommes hyper calés en numérique, i-D est hyper calé en style, et ensemble, nous allons proposer les meilleures vidéos de mode au monde. »

L’analyse de Vice est la suivante : la société considère que les médias spécialisés dans la mode ont mis du temps à réagir aux transformations des médias et notamment à la vidéo en ligne. Le groupe compte donc tout d’abord mettre à profit son expérience dans la production

de vidéos online originales afin d'enrichir le site Internet de i-D et surtout utiliser le talent reconnu par toute la planète mode des équipes de i-D pour créer une plateforme innovante dédiée à la vidéo de mode. Vice compte tout explorer : la haute couture, le luxe en passant par la multitude de scènes mode underground qui existent un peu partout dans le monde.

La programmation devrait mettre en avant les personnalités de premier plan et prévoit d’explorer les relations qui existent entre la mode et la musique, le cinéma et le design.

i-D
Vice