916 ...c'est le nombre de pages du célèbre September Issue

de l'édition américaine du magazine Vogue, le numéro le plus important de l'année. Il s'agit d'un nombre record de pages dans l'histoire du mensuel de mode du groupe Condé Nast. Piloté par Anna Wintour depuis 1988, le numéro de la rentrée marque le 120ème anniversaire du titre qui est devenu une véritable bible de la mode.

Stylée par Marc Jacobs, Lady GaGa est la cover girl de ce numéro de septembre 2012. La chanteuse signe sa deuxième couverture de Vogue États-Unis.

A vos marques... les exemplaires de " The September Issue " arriveront en kiosque aux USA le mardi 21 août, (deux jours plus tôt que l'édition française), environ quinze jours avant le coup d'envoi de la New York Fashion Week (du 6 au 13 septembre).

A l'autre côté de l'Atlantique, le noir est l’invité spécial du prochain numéro de Vogue Paris, incarné par Kate Moss, Daria Werbowy et Lara Stone (en robe sexy signée Dolce & Gabbana automne-hiver 2012-2013) shootées sous l’objectif des photographes Mert & Marcus.

Pour éviter que son cousin américain lui fasse de l'ombre, Vogue Paris fait peau neuve : " Parce que la mission de Vogue est de surprendre, d’anticiper le désir de ses lectrices, cette "fureur du noir" signe le lancement d’une formule revisitée du magazine : nouvelle typographie, rubriques liftées, nouveaux invités – la blogueuse Garance Doré inaugure un billet d’humeur, etc. Vogue, toujours une mode d’avance, affirme son point de vue radical et se refait une beauté", écrit ainsi Emmanuelle Alt, rédactrice en chef de Vogue Paris dans l’édito.

Si en plus de son spécial mode de la rentrée, la rédaction du Vogue US propose une interview exclusive avec Chelsea Clinton, l'édition parisienne (re)joue la carte de l'intello (une image qui lui sied si bien) en consacrant ses titres Giorgio Armani et Isabelle Huppert. " Qui est Raf Simons " ? C'est la question qui est posée sur la une du Vogue Paris.

Enfin, version slim à la française ou quantité contre qualité pour la version américaine qui devrait peser plus de 2 kilos, nous, on sait quelle édition nous laisse le plus sur notre faim. Et vous ?

CJL

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS