Le jeune styliste américain Zac Posen,  mécontent de 

l’organisation new-yorkaise en vue de la prochaine Fashion Week, étudie la possibilité de présenter ses prochaines collections à Paris.

Depuis ses débuts sur la scène états-unienne en 2001, Zac Posen a réussi à se faire connaitre parmi  les grands noms de la mode et devenir l’un des favoris de New York avec la marque qui  porte son nom.

Cependant, le styliste préfèrerait présenter ses collections à Paris, où, dit-il « les gens comprennent la mode  et savent la valoriser ». Selon le journal américain WWD, Posen ne serait pas satisfait de l’espace qui lui serait accordé dans le calendrier de la prochaine Fashion Week de New York en septembre.

La décision du styliste n’a pas encore été confirmée. Mais, ajoute-il « mon travail est davantage respecté en Europe et faire un défilé aujourd’hui à New York avec l’ambiance qui règne est devenu chose difficile ».

Posen qui a travaillé récemment sur le design d’une résidence de luxe à New York « 16W21 », admet que créer 14 collections par an est loin d’être tâche facile. Le styliste a également lancé une collection spéciale de robes pour la chaîne américaine Target cette année, ainsi qu’une ligne « Z Spoke » pour les grands magasins Saks Fifth Avenue.
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS