Zoom by Fatex confirme son attractivité internationale
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Le salon de la fabrication de mode Euromed et Océan Indien qui vient de clôturer son édition
de février confirme son caractère international avec 59 pour cent de visiteurs hors France. 8 026 visiteurs, nouveaux ou fidèles se sont intéressés aux innovations proposées sur toutes les techniques de fabrication du vêtement, de l'accessoire et du textile de maison.L'intégration de Zoom by Fatex à Première Vision a boosté la qualité du visitorat : le salon a largement profité de la communication et de la promotion du groupe. Ce développement devrait encore se renforcer par l'installation de Zoom, aux côtés de Première Vision et Knitwear Solutions, dans le Hall 6, à partir de la prochaine session de septembre.
Les donneurs d'ordre français - en très légère baisse (vacances obligent) - sont particulièrement diversifiés dans leur nomenclature, du luxe au moyen de gamme. A noter cependant une présence soutenue de marques de prêt-à-porter de luxe et de créateurs/couturiers, séduites par la baisse des minima de commande réclamés par des entreprises intégrant toutes techniques et tous services.
L'offre masculine joue les leaders
Les 127 exposants ont exprimé leur satisfaction d'avoir retrouvé leurs clients réguliers mais aussi d'avoir référencé une très bonne moyenne de nouveaux contacts de qualité. L'offre masculine a joué les leaders, bien en phase avec les Parcours Experts Pluriel. Pour l'homme, toutes les propositions, de la pièce à manche à la chaussette en passant par la chemise ou le sportswear, ont répondu aux exigences de qualité des donneurs d'ordre. Le polo, le sweat imprimé, ou encore la marinière apparaissent comme les pièces phares de la saison.
Du côté de la femme, concernant l'offre maille, on a noté un intérêt plus poussé pour les fibres naturelles des Lituaniens, le chaussant et le gainant du Portugal, le tricotage main de Roumanie, et la maille rectiligne du hongrois Herukon. Les nouvelles machines mixant points et jacquards sur toutes jauges de cachemire, proposées par le mauricien Sheentex, ont attisé la curiosité des meilleurs clients de tous les univers du luxe. On notera enfin que les exposants très spécialisés comme ceux du beachwear, de la lingerie, de la puériculture et de la maroquinerie, ont particulièrement tiré leur épingle du jeu.