30 ans de my little pony

30 ans de my little pony30 ans de my little pony
Souvenez-vous, cela fait déjà 30 ans que ces figurines colorées - imaginées en 1981 par la dessinatrice Bonnie Zacherle et le sculpteur Charles Muenchinger - enchantent l’imaginaire des petites filles. Plusieurs générations de petits poneys ont vu le jour depuis, érigeant ainsi la figurine en produit culte, véritable symbole des années 80. Et si aujourd’hui, les premières fans du petit poney sont devenues des femmes accomplies, elles n'ont pas pour autant laisser leur égérie au placard.

Une collection capsule de 30 pièces s’apprête à voir le jour. C’est la marque Andrea Crews qui a imaginé et créé cette collection unique à l’effigie de My Little Pony pour célébrer trente années de fidélité et d’amitié.

Baudelaire disait : « Le génie, c’est l’enfance retrouvée », Maroussia Rebecq, fondatrice et directrice artistique de la marque de vêtements Andrea Crews l’illustre bien. La créatrice de mode avoue être très inspirée par l’univers de My Little Pony, par leurs cheveux acidulés, leurs looks originaux et l’arc-en-ciel, symbole de leur monde paradisiaque où il fait toujours bon vivre. Elle songe souvent à ces histoires d’amitiés entre petites filles qui se brossent les cheveux en rêvant de devenir des princesses ou des créatrices de mode ! My Little Pony, semble depuis toujours lié à l’univers de la visionnaire Andrea Crews. La preuve, Maroussia Rebecq a tout de suite pressenti My Little Pony, en icône de la tendance SeaPunk !


My little Pony, icone du Seapunk?

Apparu en 2011 sur Internet, les codes du SeaPunk sont en éternelle évolution : les adeptes ont les cheveux pastels ou délavés, portent des vêtements tie and dye, avec des motifs aux références aquatiques, les couleurs sont irisées et affectionnent l’imagerie Kawaï. On retrouve dans cette tendance, beaucoup de caractères propres à l’univers d’Andrea Crews et de My Little Pony.

Pour cette collection, Maroussia Rebecq a voulu exploiter le potentiel iconique et fashion de My Little Pony en organisant celle-ci autour de 6 personnages principaux : Rainbow Dash, Fluttershy, Twilight Sparkle, Pinkie Pie, Applejack et Rarity. Cinq thématiques ont alors été développées autour de ces figurines originales : les rétros : des ready-made de la sublime imagerie retro de My Little Pony ; les « all over » : application de matière « fancy » ou « crazy » qui se multiplient à l’infini sur la surface entière du sweat; et enfin les poney endormis : version minimale et graphique en application de cuirs multicolores.

A partir du 16 septembre, le concept store Colette affichera le temps d'une semaine, les couleurs acidulées de My Little Pony dans ses vitrines mises en scène par Andrea Crews.
 

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