4 collaborations pour les 125ans de Lee
loading...
Quatre créateurs à succès ont aidé la marque de denim emblématique Lee à repenser ses pièces et ses délavages les plus populaires pour célébrer ses 125 ans. Il s’agit de Donwan Harrell, directeur créatif de la marque de denim de luxe Prps, d’Emma François de la marque de vêtements pour femme Sessùn; de Orjan Andersson qu’on surnomme le roi du denim suédois, et enfin du trio de créateurs belges Sarah et Carol Piron et Gregory Derkenne, fondateurs de la marque Filles à Papa.
Cette collection anniversaire baptisée Collection Lee 125 ans comprend donc 4 lignes distinctes. Pour la collection Homme, l’approche du design d’Andersson apporte une note optimiste et contemporaine au projet. Les délavages épurés et propres sont combinés à des éléments patchés et réparés en denim noir pour un look à la fois rock et clean. Örjan célèbre la marque avec une silhouette slim simple et unisexe. Quant à Donwan Harrell, il apporte avec lui son gout des finitions très affirmées ainsi que des délavages visuels et percutants.
Pour la collection Femme, les soeurs Sarah et Carol Piron et Gregory Derkenne ont créé un look sexy, décontracté, égayé de ci de là de touches rock’n’roll. Emma François, la fondatrice de la marque parisienne de vêtements pour femme Sessùn a apporté son design raffiné en puisant son inspiration dans les cultures lointaines, la musique, l'art et la culture de seconde main. La collection sera proposée en magasin à partir d’octobre.