Andrea Crews dans le marais

Andrea Crews, le « collectif » créé en 2002 par Maroussia Rebecq, a déménagé de son atelier du Belleville pour s’installer en plein coeur du Marais parisien, entre boutiques stylées et galeries branchées, au 83, rue de Turenne.

Les 100m2 de l’espace se divisent en plusieurs espaces : un shop, un studio de direction artistique mais aussi une galerie d’exposition, un studio photo de poche et « un lieu de rencontres ». Le shop est fait en collaboration avec des designers et artistes : Victoria Willmott, François Dumas, Krux Amsterdam et Eli Serres. Deux lignes de vêtements y sont présentées : la ligne artisanale de vêtements upcyclés et la ligne street wear créateur.

La marque qui s’inscrit dans une économie de développement durable crée des vêtements et des accessoires uniques et modulables. Sa démarche est basée sur le détournement des codes vestimentaires : les vêtements de seconde main ou les classiques de marques sont réinterprétés. Chaque pièce est traitée au cas par cas afin de créer chaque saison une collection simple et insolite.

Le label imprime aussi des basiques (sweatshirts/ Tshirts) édités en séries limitées en collaboration avec des artistes associés : sérigraphies, dessins, flocages aux couleurs et matières déroutantes. Un système d’autoproduction qui permet de générer les projets de manière indépendante.
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS