Bottega Veneta expose à Shanghai

Bottega Veneta expose à ShanghaiBottega Veneta expose à Shanghai
Bottega Veneta vient d'inaugurer sa nouvelle exposition de photographie contemporaine, dans sa boutique de la Galerie Yi Feng de Shanghai qui a pour thème l évolution stupéfiante des paysages dans la Chine moderne. C’est la quatrième exposition de ce type organisée dans cette boutique Bottega Veneta, la seule au monde à disposer d’un espace consacré à la présentation d’oeuvres d’artistes et de photographes prometteurs.

« Critical Landscapes » qui se tiendra jusqu’à la fin octobre est la dernière en date d’une série d’expositions thématiques nées de la volonté de Bottega Veneta de soutenir des projets culturellement innovants et d’offrir à ses clients une expérience enrichissante et inédite dans l’univers des centres commerciaux de luxe. « Damaged Heritage », exposition inaugurale évoquait l’héritage malmené de la Chine par le biais de la photographie contemporaine, « Talking Objects » s’était proposé d’examiner la façon dont les objets courants entrent en résonnance avec notre vie quotidienne, tandis que « Facing Faces » avait pour ambition d’explorer l’art du portrait.


La responsabilité sociale de l'entreprise: une nouvelle conception du luxe

« La photographie est un puissant médium et je suis frappé par la qualité des oeuvres réunies pour cette exposition », explique Tomas Maier, Directeur Artistique de Bottega Veneta depuis 2001. « Nous espérons que cette galerie permettra d’établir un lien profond et inédit avec les visiteurs et je suis persuadé qu’ils trouveront cette nouvelle exposition aussi intéressante que les précédentes. » Marco Bizzarri, Président et PDG de Bottega Veneta (propriété depuis février 2001 de Kering, anciennement connu sous le nom de Gucci Group) ajoute : « Nos clients ont un haut niveau d’exigence et nous nous attachons non seulement à répondre à leurs attentes, mais surtout à les dépasser. Au vu de l’accueil qui lui a été réservé, je pense que nous y sommes parvenus avec cet espace d’exposition. Les oeuvres actuellement présentées forment un ensemble fascinant qui donne matière à réflexion, et c’est avec un grand plaisir que j’invite nos visiteurs à les découvrir, à s’en imprégner et tout simplement à les apprécier. »

L’espace d’exposition lui-même se trouve sur le Bund de Shanghai, au sein de la galerie Yi Feng, au deuxième étage de la boutique Bottega Veneta. Situé dans un cadre impressionnant - plus de 530 m²- il occupe un bâtiment centenaire restauré dans le cadre du projet de réhabilitation du Bund, qui accueille des boutiques de mode et de luxe prestigieuses. Jalonné d’édifices datant des années 1920 et 1930, le Bund a récemment retrouvé une seconde jeunesse suite à d’importants travaux de restauration. Cet espace permanent, qui accueille des expositions tout au long de l’année, fait de cette boutique l’une des plus exceptionnelles de Bottega Veneta dans le monde. Pour la griffe, créée à Vicence en 1966, présenter des oeuvres d’art, c’est une façon de dire que sa clientèle est férue d’art et de culture mais aussi que l’entreprise a une responsabilité sociale dans la promotion des arts et de l’éducation. C'est dans cette optique que durant l’été 2006, conscient de l’importance du savoir-faire artisanal et de la fragilité de ce mode de vie traditionnel, la griffe italienne a ouvert une école pour former et soutenir les prochaines générations de maroquiniers.
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS