L’exposition itinérante « Culture Chanel », qui avait débuté en 2008 au Musée Pouchkine de Moscou et dont les dernières éditions ont été organisées à Beijing et Guangzhou, vient s’installer à Paris du 5 mai au 5 juin prochain au Palais de Tokyo, faisant un clin d’œil particulier au célèbre parfum Nº5.

Organisée par Jean-Louis Froment, l’exposition parisienne offrira des œuvres d'art, des photographies, des archives et des objets qui ont nourri l’imagination de la fondatrice de la maison, Gabrielle Chanel.

Les références principales de « Culture Chanel » comprennent les mouvements artistiques d'avant-garde qui ont fleuri à l’époque où la fragrance Chanel n ° 5 a été introduite sur le marché en 1921. Dans cette exposition, le parfum devient la représentation olfactive du cubisme, du dadaïsme et du surréalisme, qui tous aspiraient à la modernité absolue. Les œuvres de Man Ray, Pablo Picasso, Constantin Brancusi et Francis Picabia retracent cette expérience.

Un jardin, signé par le paysagiste hollandais Piet Oudolf, guidera les visiteurs à l’entrée de l’exposition.
 

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