• Home
  • V1
  • Trends
  • Elie Saab lance son E-Magazine

Elie Saab lance son E-Magazine

26 févr. 2014

Trends

Aujourd'hui, le site web ne suffit plus pour présenter l'actualité de sa marque: la grande tendance en stratégie digitale, c'est le magazine dédié à l'univers de la griffe, un univers "édité" alliant culture contemporaine et univers de la Maison.

Le couturier Elie Saab lancera ainsi son propre e-magazine baptisé "the light of now" le lundi 3 Mars prochain : une date bien choisie puisqu'elle correspond au jour du défilé Prêt-à-porter Automne-Hiver 2014-15 de la maison. Defilé qui sera retransmis comme il se doit sur la page d'acceuil du e-mag à l'adresse suivante : www.thelightofnow.com

Ce projet a été conçu pour d’offrir un contenu en ligne "plus large et plus profond" explique le communiqué de la marque qui stipule que la maison du célèbre couturier libanais installé à Paris est suivi par un million de fans sur sa page Facebook – un nombre qui augmente de 50 pour cent chaque année depuis sa création. C'est aussi l’une des marques les plus importantes par le nombre de ses followers et son engagement sur Instagram.

Cette diffusion étendue sur le net et les réseaux (Twitter, YouTube, Pinterest, Tumblr et Weibo) ne signifie pas pour autant que la Maison est prête à tout faire via le digital: aucun service e-commerce et aucune campagne publicitaire en ligne ne sont prevus pour le moment. "cette croissance naturelle répond uniquement au désir de ses fans d’en connaître davantage."explique le communiqué.

Neuf articles par mois grâce à une équipe éditoriale basée à Paris

Le magazine explorera la lumière comme une source d’inspiration à travers plusieurs domaines comme le design, l’art, la musique, le parfum et naturellement la mode. On y trouvera un mélange d’interviews, de portraits de professionnels des milieux créatifs et d’articles dévoilant le cœur des métiers de l’Artisanat. Le rythme de son contenu variera des évènements mode jusqu’à des reportages exclusifs sur le savoir-faire propre à Elie Saab. Neuf articles seront publiés par mois grâce à une équipe éditoriale basée à Paris. La bloggeuse Catherine Kallon sera une contributrice régulière du magazine.