En ce moment à Berlin et jusqu'au 29 janvier 2012, le musée de la communication accueille une exposition fort ludique consacrée aux créations de l'autrichien Roland Trettl qui explore la notion du " goût ".
 
Des algues, du chocolat, du bacon, de la viande de porc, des nouilles, des oeufs de caille, du saumon... font parti des ingrédients 100% nature (sans traitements chimiques) que l'on trouvent dans le panier de ce chef étoilé.
 
Ses oeuvres de " food couture " unique, aux noms évocateurs comme " Black Spaghetti Punk ", " Russian Lardo ", ou encore " Butterfly Effect " (voir cette cape au joli effet ajouré, faite en viande de porc ci-contre), sont passé sous l'objectif du photographe Helge Kirchberger. Un shooting top chrono s'est imposé avant que la nourriture se séchait et s'écaillait, après lequel le cuisinier affirme avoir dégusté la robe composée de poulpe !
 
La sortie du livre " Fashion Food, (premier) fruit de la collaboration entre Roland Trettl et Helge Kirchberger a vu le jour en 2008 (éditions Collection Rolf Heyne).
 
L'exposition "Fashion Food" au Museum für Kommunikation, Berlin-Mitte, Leipziger Straße 16, bis 29.
Entrée : 3 euros.
 
(Rédaction : CJL)

Photos : Helge Kirchberger

 

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS