Si Riccardo Tisci a fait ses preuves de maître du costume-tailleur chez Givenchy en explorant volumes et détails de manière non conventionnelle, pour la rentrée il a décidé de revenir à l'essentiel, en interprétant LE basique des basiques : le t-shirt.

A la fois vêtement iconique du vestiaire masculin, du style de rue et de la culture contemporaine, le t-shirt demeure une constante de chacune des collections. Cette dernière collection qui exprime une masculinité urbaine teintée d’élégance et de sensualité ne fait pas exception.

Une édition spéciale de 3 t-shirts Givenchy par Riccardo Tisci synthétise l’esprit de la collection automne/hiver :

- Stars & stripes : une réinterprétation du drapeau américain peint en portrait selon une technique de triple impression, où les étoiles encerclent une tête de rottweiler.

- L’Imprimé foulard : un détournement du classique foulard de soie carré imprimé. Le motif de style gothique voire baroque mélange chaines à maillons, étoiles blanches, os et faciès canins grognant. Il est obtenu grâce à un cadre multi-impression.

- Cliché de tête de Rottweiler : le motif principal de la collection pour l'hiver prochain est imprimé à partir d’une photographie de la tête d’un rottweiler...

Prix de 140 à 160 €. Ces t-shirts seront en vente en septembre 2011 dans les boutiques Givenchy.
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS