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Gupta: 10 ans de partenariat avec Topshop

By FashionUnited

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Quand ça marche, il n’y a aucune raison de ne pas continuer. Cela pourrait être le mantra de Topshop qui renouvelle pour la dixième année consécutive son partenariat avec le créateur Ashish Gupta. La collection sera lancée en Mai 2014 et incarnera l’esprit de la caméra embarquée des célébrités en vacances, se relaxant et faisant la fête. Une collection disponible dans toutes les boutiques Topshop.

Il renonce à la France à cause d’un sac volé

Peu connu des français, la marque de fabrique d’Ashish Gupta et son usage parfait des paillettes ont su pourtant séduire de nombreuses célébrités de premier plan comme Katy Perry, Paloma Faith, Taylor Swift, Rihanna, Victoria Beckham, Madonna, M.I.A ou encore Lily Allen. Né à Dehli, fils de 2 docteurs, il a étudié l’Art Appliqué en Inde et intègré l’université Middlesex pour y faire son Bachelor Degree en Fashion Design. Apres avoir obtenu son master à la Central St Martin, il voulut venir travailler à Paris dans un studio de création mais renonça à ses projets après s’être fait volé son sac contenant son portfolio à la gare de Nord. Il commença alors par fabriquer discrètement des vêtements pour ses amis jusqu’au jour où Yeda Yun, le très connu et très puissant acheteur londonien de Brows focus, remarqua ses créations. En 2001, Browns Focus lui fit sa première commande et depuis il épate régulièrement la fashion week londonienne et a remporté 4 fois le prix « Newgen », un prix (sponsorisé justement depuis 10 ans par Topshop) qui supporte les nouveaux créateurs anglais et leur donne une plateforme pendant la Fashion Week de Londres en leur permettant de promouvoir leur collection face à la presse internationale.

Le créateur aime les paillettes et on pourrait résumer son style en disant qu’il a su diversifier les vêtements de sports avec un savoir-faire à couper le souffle. De très belles pièces, fabriquées dans son usine en Inde, sont faites à la main. Pas ou peu de paillettes ni de sequins pourtant dans cette 10eme collaboration avec l’enseigne britannique. Une collection que Kate Phelan, Directeur artistique de Topshop, décrit ainsi : « The Paradise Hotel est la 10ème collaboration de Ashish avec Topshop. Ashish unit son humour et son style afin de créer une collection qui va de la plage à la chambre, de la piscine jusqu’au club. Les baskets lumineuses, les sweats, et robes serviettes feront du style hôtel le look phare de cet été. » Le créateur de son coté : il y a un peu de sequins sur les pièces en mailles. « Mais dans un sens je pense que les lumières des LED (sur les baskets) ressemblent quelque peu à des sequins éclairés. Les sequins sont ma longue histoire d’amour, alors que cette collection est en quelque sorte un amour de vacances. »

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