• Home
  • V1
  • Trends
  • Hackett London X Bill Amberg

Hackett London X Bill Amberg

2 oct. 2014

Trends

Hackett London collabore avec la maison Bill Amberg qui depuis sa création en 1985, Bill Amberg produit et fabrique en Angleterre, des sacs et des accessoires conçus dans des matières de grande qualité. Cette collaboration s'articule autour de deux modèles déclinés chacun en deux combinaisons de couleurs: un sac à dos et une serviette. Deux indispensables du vestiaire masculin fabriqués à partir d'un cuir tanné de manière naturelle et éco-responsable afin d'obtenir un rendu "pleine fleur" incomparable.

Ce tannage naturel consiste à faire absorber une grande quantité d'huile à la matière, afin qu'elle soit protégée d'une part, mais aussi qu'elle puisse garder toute sa flexibilité. Cela permet aussi de lui faire obtenir une belle patine au fur et à mesure du temps. Dernier bénéfice enfin de ce tannage spécifique: les griffures du cuir se gomment naturellement, à l'image d'une peau qui se cicatrice.

Les anses des sacs ont bénéficié d'un soin particulier pour leur assurer robustesse et solidité. Les zips utilisés proviennent de chez Riri, l'un des fabricants les plus respectés. Tous les autres détails du sac sont de fabrication anglaise ou italienne. Fabriqués dans un petit atelier des Midlands par des maîtres artisans utilisant des techniques de sellerie ancestrales, les sacs sont tous cousus à la main. Le sac à dos et la serviette seront vendus à partir du mois d'octobre 2014 en exclusivité dans les boutiques parisiennes Hackett du boulevard des Capucines et de la rue de Rennes et sur le site www.hackett.com