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Kenzo et Google

By FashionUnited

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Les géants de la haute technologie font les yeux doux aux leaders de la mode. Après Burberry et son fameux défilé filmé à l’iphone 5, Garance Doré et sa fashion week couverte avec le Xperia Z1 de Sony, voici le partenariat entre le groupe américain google et la maison Kenzo.

Une collaboration en deux temps. Tout d’abord le défilé Kenzo retransmis en direct sur le réseau social Google +, puis à partir du 15 octobre la sortie d’une pochette de rangement pour la tablette Nexus 7 de Google s’inspirant des tissus de la collection Kenzo de cet hiver. Vendue 85 euros, elle sera vendue en exclusivité sur l’e-shop de Kenzo et les fonds tirés de la vente seront entièrement reversés à une organisation caritative (encore inconnue).

Les directeurs artistiques de Kenzo, Humberto Leon et Carol Lim, sont des fans de technologie. Depuis leur arrivée chez Kenzo il y a deux ans, ils ont monté une équipe dédiée au numérique qui fait partie intégrante de la maison et des collections. Pour les deux créateurs, la technologie permet aussi de raconter une histoire. Cette passion affirmée pour la technologie a convaincu les équipes dirigeantes de Google que Kenzo était la maison idéale avec qui s’associer pour ce premier pas de la firme de Montain View dans la mode. « Kenzo a fortement investi dans un cadre de travail numérique de manière à démocratiser, à rendre accessible, la mode », déclare le porte-parole de Google. C’est le principe numéro un du co-branding : ne pas être une alliance improbable mais raconter une histoire qui fait sens.
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