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La fin du physique stéréotypé?

By FashionUnited

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L'avenement du corps imparfait? Peut-être pas encore, ne rêvons pas mais malgré tout une tentative louable à signaler de la part de la chaîne britannique de grands magasins Debenhams qui affirme avoir renoncé à retoucher ses modèles sur ses campagnes publicitaires, notamment sur ses catalogues de lingerie.

L'enseigne britannique a publié la photo d'un modèle en lingerie, avec les caractéristiques physiques qui seraient dans la grande majorité des cas retouchées par photoshop à coté d'une photo de la mannequin au naturel.

"Voici un exemple de la façon dont les images sont parfois retouchées, mais nous pensons que notre modèle est naturellement magnifique", a déclaré le porte-parole de l'entreprise. Nous voulons que d'autres marques nous emboîtent le pas et véhiculent une image positive du corps à travers des retouches minimes, plutôt que de bombarder [les consommateurs] avec des images du corps inatteignables".

Il n'est peut être pas inutile de rappeler que la moitié des écolières britanniques âgées de douze ans se perçoivent en surpoids quand elles regardent des photos retouchées, d'après une étude menée par The School and students health Education unit.
Debenhams
The School and students health Education unit