La Mass-Customisation par Bivolino
By FashionUnited
loading...
Si la Mass-Customisation, apparue dans les années 70 aux Etats-Unis, notamment avec l’arrivée des marques japonaises de motos comme Honda (« croix de Malte » ou « tête de mort » pour les rendre uniques à leurs propriétaires) et fortement développée dans les années 80 avec le courant vintage customisé d’articles de luxe comme le sac Kelly d’Hermès, aujourd’hui le « Just in Time » semble faire du marché tunisien un univers porteur.
Dirigé à une clientèle mixte mais principalement masculine, le service sur-mesure de Bivolino permet à travers son site web, la création personnalisée d’une chemise en 3D, avec matières, fournitures, encolures, manches ou autres détails de la confection en option pour un délais de production de 2 à 3 semaines vers les pays européens.
Aujourd’hui, cinq entreprises tunisiennes travaillent dans ce secteur à des prix très compétitifs et appliquent des techniques modernes telles que la broderie, le thermo collage ou le picage à la pointe de la technologie. Pour réussir, la Tunisie est consciente que le sur-mesure de masse doit pouvoir se faire à un coût qui n’est pas trop éloigné de celui du produit standardisé.
(Rédaction: ASC)
Bivolino
Mass-customisation