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La Mass-Customisation par Bivolino

By FashionUnited

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La société tunisienne Bivolino propose à des entreprises textiles un service sur-mesure de chemises customisées en 3D et nous informe, lors de notre passage sur le salon Texmed, le besoin accru d’une production personnalisée dans un monde de nouvelles technologies.

Si la Mass-Customisation, apparue dans les années 70 aux Etats-Unis, notamment avec l’arrivée des marques japonaises de motos comme Honda (« croix de Malte » ou « tête de mort » pour les rendre uniques à leurs propriétaires) et fortement développée dans les années 80 avec le courant vintage customisé d’articles de luxe comme le sac Kelly d’Hermès, aujourd’hui le « Just in Time » semble faire du marché tunisien un univers porteur.

Dirigé à une clientèle mixte mais principalement masculine, le service sur-mesure de Bivolino permet à travers son site web, la création personnalisée d’une chemise en 3D, avec matières, fournitures, encolures, manches ou autres détails de la confection en option pour un délais de production de 2 à 3 semaines vers les pays européens.

Aujourd’hui, cinq entreprises tunisiennes travaillent dans ce secteur à des prix très compétitifs et appliquent des techniques modernes telles que la broderie, le thermo collage ou le picage à la pointe de la technologie. Pour réussir, la Tunisie est consciente que le sur-mesure de masse doit pouvoir se faire à un coût qui n’est pas trop éloigné de celui du produit standardisé.

(Rédaction: ASC)
Bivolino
Mass-customisation