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Lacoste x Central Saint Martins

By FashionUnited

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Trends

Pour célébrer le lancement du dernier jus masculin de Lacoste, les étudiants en Design graphique et en communication de l’écolé Central Saint Martins ont du créer une oeuvre d’art qui raconterait l’histoire de cette nouvelle fragrance et plus particulièrement la transition d’Eau de Lacoste L.12.12 Blanc à Noir, un voyage du jour à la nuit.

Ce projet marquait la deuxième collaboration entre la marque et les étudiants de l’école d’art et de design. Lancé au début de l’été 2013, il a commencé par un briefing à l’école londonienne, au cours duquel les étudiants ont été plongés dans l’univers de la pièce la plus iconique de la marque – le polo L.12.12 – dont s’inspire cette collection de parfums. Les étudiants ont ensuite été invités à visiter le magasin enseigne sur Regent Street à Londres, pour s’imprégner de l’univers olfactif de ce nouveau jus. Pour clore cette initiation, les étudiants ont rencontré le designer français Christophe Pillet qui est aussi le directeur du design de la marque. Quelques conseils et mots d’encouragement plus tard, ce nouveau millésime de designers était lancé.

Quelques mois plus tard, Christophe Pillet, était à Londres pour désigner vainqueur la création de Cade Featherstone. L’etudiant en a profité pour expliquer son projet « Après avoir étudié le briefing pour le design, je savais que je voulais créer quelque chose d’épuré et de simple, qui reflèterait l’héritage de la marque tout en se projetant dans son avenir. J’ai choisi d’utiliser les balles de tennis comme symbole de cet héritage, dont j’ai réinterprété la forme traditionnelle de manière abstraite, pour obtenir quelque chose de reconnaissable mais pas d’inoubliable : une balle de tennis noire. Tout comme pour le polo L.12.12, cette réinvention transforme un objet fonctionnel par nature en une icône visuelle à part entière. Une fois le visuel créé, j’ai décidé d’aller encore plus loin en permettant au spectateur de prendre part à l’oeuvre. J’ai alors utilisé Leap Motion pour faire de cette balle graphique une image interactive, afin que le design en 2D soit en constante interaction avec le spectateur et s’adapte toujours à ses dernières influences. Inventif, léger et en constante évolution : la trilogie parfaite pour la marque au croco.
Cade Featherstone
Central Saint Martins
christophe pillet
Lacoste