Lanvin célèbre César

Lanvin célèbre CésarLanvin célèbre César
Lanvin et Alber Elbaz célèbrent César à l’occasion de l’exposition de ses œuvres dans la galerie Luxembourg & Dayan, à New York du 1er Novembre 2013 au 18 Janvier 2014.

A cette occasion, un pique-nique chic dînatoire préparé par le Chef Jean-François Piège est organisé le Vendredi 25 Octobre pendant la FIAC à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris où César fit ses classes en 1943 pour y revenir plus tard comme professeur. Ce pique-nique sera suivi d’une lecture, par l’acteur Emmanuel Salinger, d’une nouvelle d’Etgar Keret inspirée des Compressions automobiles de César.

En parallèle, les célèbres vitrines de la plus ancienne maison de couture du Faubourg Saint-Honoré mettent à l’honneur trois œuvres de l’artiste prêtées par la Fondation César : la Main (1968), la Compression Fragonard (1984) et le Hayon Corail (1986).

Les amateurs d’Arts auront l’occasion de venir contempler ces scénographies originales pendant un mois, à partir du 24 Octobre. Une manière de célébrer le dialogue de César avec la mode et d’exprimer l’intérêt artistique d’Alber Elbaz.

Cet événement traduit la volonté de Lanvin de contribuer au rayonnement de la création contemporaine. Depuis Juin 2012, la maison de couture est mécène de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Ce mécénat exprime aussi un intérêt historique pour le monde des Arts qui était au plus près de la mode pour Jeanne Lanvin.
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS