• Home
  • V1
  • Trends
  • Le Mont Saint Michel x Etienne Deroeux

Le Mont Saint Michel x Etienne Deroeux

24 sept. 2014

Trends

Preuve supplémentaire que Designers Apartment, l'opération lancée depuis 2012 par la Fédération française de la Couture du Prêt-à-Porter des Couturiers et des Créateurs de Mode, avec l’appui du DEFI, porte ses fruits, c'est au tour d'Etienne Deroeux d'avoir été repéré par une marque de premier plan. Pour rappel, l'opération Designers Apartment consiste à regrouper une sélection de créateurs basés à Paris et ayant une société française dans un espace leur permettant d’exposer leurs collections à destination de la presse et des acheteurs, au moment de la fashion week parisienne.

Le créateur Etienne Deroeux, formé l’Académie des Beaux Arts d’Anvers et à l'école de la Cambre, a fondé sa marque éponyme en 2011. Son vestiaire à l'élégance brute, aux matériaux nobles et au tombé sensuel, le tout matiné de sportswear chic, avait dans un premiers temps séduit le comité chargé de sélectionner les créateurs qui occuperaient un showroom à l'espace Richelieu pendant la fashion week durant l'opération Designers Apartment (le jeune createur intégre d'ailleurs de nouveau, aux cotés notamment de Monographie, de Thierry Colson ou encore d'Aurélie Demel, les labels qui seront présentés aux acheteurs et à la presse durant cette 5 eme édition de Designers Apartment qui se déroulera durant cette semaine de la mode, toujours à l'Atelier Richelieu). Parmi les nombreux contacts établis avec les professionnels, se trouvait la marque centenaire Le Mont Saint Michel qui a décidé d'entamer une collaboration le temps d'une collection capsule avec le créateur français.

La grande maison spécialisée dans le tricot de qualité, et le jeune designer au style minimaliste ont planifié de remettre au goût du jour un vêtement à la fois élégant et pratique. La collection capsule est inspirée du vestiaire d'entrainement des danseuses classiques: gros pulls, culottes de mailles et points techniques. Les deux savoir-faire, l'un à l'épreuve du temps, l'autre à l'avant-garde du style, se fondent en une agréable sensation d'allégresse qui donne à cette collection graphique un aspect moderne et frais.