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Le retour de Tillmann lauterbach

By FashionUnited

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Après 5 saisons passées à la direction de la marque de prêt-à-porter chinoise JNBY, le créateur de mode relance sa griffe éponyme avec le soutien du groupe JNBY*. Pour l'été prochain, Tillmann Lauterbach propose un vestiaire inspiré du voyage en Chine de l'artiste Andy Warhol dans les années 80, et le photographe Christopher Makos que le roi du Pop Art appelait le photographe le plus moderne de l'Amérique.

Baptisée “ Industrial disillusion ”, la collection fait un clin d'oeil à la révolution industrielle de la fin du XIXème siècle en Europe. Le créateur associe la créativité de la scène de la mode au pays du Milieu aux techniques traditionnelles de l'art textile chinois. Le résultat : des pièces au couturage innovatrice et coupes épurées et sans fioritures à l'allure post-punk new-yorkais. Le coup de coeur de FashionUnited : le manteau léger en jersey de coton égyptien (teint au feuilles de thé) ou une veste à manches courtes en toile caoutchoutée.

La société créée à Hangzhou par un groupe de jeunes diplômés en stylisme compte plus de 200 magasins en Chine. Le groupe s'est internationalisé en 2004 avec un premier point de vent en Russie. Cinq ans plus tard, la griffe ouvre son premier showroom en France. Aujourd'hui, JNBY compte une quarantaine de points de vente dans le monde (Etats-Unis, Singapore, Espagne, Japon, Corée du Sud, Thailande...).
Tillmann Lauterbach