• Home
  • V1
  • Trends
  • Les 100 ans Le Mont St Michel

Trends

Les 100 ans Le Mont St Michel

By

19 sept. 2013

Le Mont Saint Michel célèbre son centième anniversaire cette année. En septembre plus précisément. Une édition spéciale de ses collectors est développée pour l’occasion. Cette collection inclut une large sélection de produits fabriqués par leurs amis artistes et designers : des meubles en bois, des tote bags imprimés, des lunettes de soleil, une collection d’articles en cuir, des carnets de notes, trousses et autres bougies parfumées.

Alexandre Milan dirige désormais cette belle marque familiale. Ses aieuls avaient démarré la production textile au début du siècle dernier, avant de devenir soixante ans plus tard des fournisseurs de premier plan de l'industrie. Incarnant la quatrième génération de manufacturiers, Alexandre Milan reprend d’une main de maitre l’histoire industriel de sa famille, aidé par des archives textiles uniques remplies d’échantillons de tricot laissés par ses parents. Il revisite les classiques mais aussi les tenues actuelles en utilisant les mailles de ses archives familiales. Il combine savoir-faire et résilience avec la vibration contemporaine pour exprimer la pensée moderne du Mont Saint Michel qui a fêté la semaine dernière le lancement de sa capsule dans sa troisième boutique parisienne, flagship spacieux en plein cœur du Marais.

Cette belle collection anniversaire est disponible dans les boutiques et les corners de la marque qui réussit de nouveau à exprimer avec force la vision personnelle de son style issu de leur studio de création en Bretagne. Du lifestyle moderne à la française.