Soie brodée et volantée, flots de rubans, d’organdi et de mousseline… Robes à smocks et costumes marins…  Les classiques de la haute couture et du prêt-à-porter femme ne cessent d'être revisités pour les petites filles, les tenues Dior Homme sont détournées pour les petits garçons.

En 1967 fut inaugurée la première boutique Dior consacrée à la création enfantine.  Le 7 novembre 1967, au numéro 28 de l’avenue Montaigne, juste à côté de l’adresse historique où Christian Dior avait installé ses salons couture, la princesse Grace de Monaco coupait le ruban tendu devant la toute première boutique Baby Dior.

" Entre solennité protocolaire et plaisir maternel, Son Altesse Sérénissime inaugurait un nouveau paradis pour enfants, décoré d’une immense cigogne de tricot blanc, de robes en broderie, de bavoirs et de jouets pour tous les âges. Car depuis ce jour de 1957, où elle demanda à Christian Dior de dessiner un trousseau de naissance pour sa fille Caroline, la princesse Grace se profilait comme la marraine rêvée d’un univers de tendresse et de féerie," raconte la maison de luxe dans un communiqué.

En 1967, dans la boutique immaculée imaginée par Victor Grandpierre, Marc Bohan, alors à la tête de la création de la maison Dior, proposait sa première collection de prêt-à-porter pour les nouveau-nés et les enfants jusqu’à 4 ans.

Aujourd'hui, l'aventure continue pour la baby couture chez Dior. Les vêtements, accessoires et layette de luxe de la griffe sont devenus des références en matière de style pour les petits et (peut-être plus encore pour) les mamans modeuses du monde entier. 
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS