Les sculptures de chaussures Melissa
loading...
Mélissa célèbre l'ouverture de son pop-up store à Miami Beach, pendant l'Art Basel, avec une exposition conçue par l'artiste et designer chilien basé à New York Sebastian Errazuriz. L'installation intitulées 12 chaussures pour 12 amoureuses présentera au public des sculptures de chaussures, toutes inspirées des amies ( et petites amies, anciennes ou récentes) de Sebastian Errazuriz.
Chaque sculpture a été réalisée à partir d'une imprimante 3D : ces imprimantes savent en effet désormais convertir un fichier digital en véritable objet en 3 dimensions à utiliser au quotidien. L' encre est un filament de plastique qui fond sous la chaleur. Ce plastique est déposé couche par couche grâce à un stylet guidé par le code de fichier digital. Ce fichier est facilement modifiable pour s'adapter aux désirs de l'utilisateur final. Les sculptures d'Errazuriz invitent le public à imaginer un futur où les produits seront personnalisés, un monde de consommation à la demande dans lequel chaque idée, chaque fantaisie est possible détaille Michèle Levy, la CEO de Melissa USA. Ce pop-up Melissa Miami est une initiative pour mettre en valeur les capacités de notre équipe de design. La marque se veut une cour de récréation dans laquelle artistes et designers sont invités à transmettre leur style et leur vision créative.
Chaque saison, notre équipe design, menée par Edson Matsuo, dévoilera plus de 40 styles iconiques incluant différentes collaborations avec d'importants artistes et des designers de mode comme par exemple Zaha Hadid et Jason Wu. Les résultats montreront non seulement le style personnel de chaque designer mais aussi l'écho culturel de leur génération, indique également la CEO. Le plastique multiplie les possibilités de design et permet aux designers de modeler leurs rêves dans des objets d'art portables. Nos chaussures sont 100 pour 100 recyclables. Le pop-up Melissa sera ouvert jusqu'en juillet 2014.