LFW : rdv au 10 Downing Street

Nouvelle ambassadrice de la mode britannique, Samantha Cameron a donné le coup d'envoi de la Fashion Week londonienne avec une soirée chez elle au 10 Downing Street. Plus de 200 professionnels de la mode et du textile ont répondu oui au rendez-vous dont Vivienne Westwood, Peter Pilotto ou encore Claudia Schiffer.

La femme du Premier Ministre britannique n'a jamais caché sa volonté de soutenir la jeune création britannique et déclare vouloir faire " tout ce qu'elle peut pour aider la mode anglaise à aller de l'avant ".

Malgré l'ambiance de fête, nul ne peut nier que le climat économique actuel du Royaume - Uni laisse à désirer. Le Premier Ministre David Cameron se prépare à des mois de rigueur budgetaire, les sujets de la Reine Elisabeth II, tout comme les créateurs de mode seront ainsi obligés de serrer la ceinture.

"Nous sommes très heureux de la semaine qui s'ouvre devant nous, mais il ne fait pas de doute que cette année sera difficile (...) en raison des économies budgétaires décidées par le gouvernement", a rappelé Harold Tillman, président du British Fashion Council (BFC), organisateur de l'événement, dans son allocution d'ouverture de la Fashion Week de Londres.

Les podiums de la capitale anglaise doivent accueillir 170 créateurs britanniques et étrangers jusqu'à mercredi.
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS