• Home
  • V1
  • Trends
  • Lyle & Scott collabore avec Jonathan Saunders

Lyle & Scott collabore avec Jonathan Saunders

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Trends

Lyle and Scott, la marque britannique de vêtements pour hommes qui a vu le jour en 1874 à Hawick, dans la région des Borders, annonce sa collaboration avec Jonathan Saunders, le designer écossais de vêtements pour hommes.

Considéré comme l’un des designers britanniques de vêtements pour hommes les plus intéressants de ces dernières années, Saunders, accumule les prix. A son actif, le prix du Designer innovant de vêtements hommes remporté en septembre dernier lors de la cérémonie du Prix de l’Homme de l’année de GQ mais aussi entre autres, le prix du Nouveau talent – vêtements pour hommes aux British Fashion Awards de 2012.

Né à Glasgow, il a entamé sa carrière créative à la Glasgow School of Art où il étudia la conception de meubles. Sa passion pour les couleurs et les imprimés le mena tout logiquement vers la mode et les textiles et, finalement, c'est à la Central St Martins qu'il choisit de parfaire ses connaissances. Après avoir lancé une marque à son nom en 2003, Saunders s' installa tout d'abord comme designer de lignes de vêtements pour femmes, avant de la compléter, pour l’automne /hiver 2011/12, par sa première collection hommes.

Pourquoi Lyle and Scott et Jonathan Saunders ? La parenté écossaise est évidente et l’utilisation emblématique de Saunders des couleurs, motifs et graphiques a un lien clair avec l’héritage golf des années 60 de la marque. La collection est constituée de 28 pièces et comprend de la maille Royal Warranted fabriquée en Écosse et des vêtements intermédiaires en laine mérinos fabriqués en Italie. Le polo classique de Lyle and Scott, la chemise tissée, le modèle Harrington golf et 2 nouveaux modèles de chaussures complètent la collection. La marque est apposée sur la poitrine de chaque vêtement et représentée par des aigles de différentes couleurs qui rappellent la palette principale de la collection.

Jonathan Saunders
Lyle and Scott