• Home
  • V1
  • Trends
  • Maliparmi s’implante en France

Maliparmi s’implante en France

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Trends

Maliparmi a ouvert sa première boutique en France, à Paris plus précisément, au 73, rue des Saints Pères dans le 6ème arrondissement au sein d’un immeuble typiquement haussmannien. Cette marque de prêt à porter italienne fondée par Marol Paresi (aujourd’hui dirigée par Annalise Paresi, la fille du fondateur) connait un beau succès en Italie depuis 1977 pour ses créations inspirées du voyage et des différentes cultures.

Un espace parisien conçu dans un esprit à la fois éclectique et nomade, à travers différents univers créés à partir de présentoirs mobiles. Une boutique évolutive et accueillante, avec des présentoirs mobiles. Une bibliothèque en bois blanc réunit deux espaces, dans un esprit boutique-maison, multifonctionnel et technologique.

Un grand miroir d'atelier et des portants en laiton style art nouveau côtoient des présentoirs plus modernes ou des placards mobiles aux fonds colorés ou ouverts. Cela permet de présenter les collections différemment : la marque a voulu donné l’impression de nous faire pénétrer dans une véritable garde-robe féminine.

Un escalier en bois blanc appartenant à la structure d'origine mène aux cabines d'essayage. En vitrine, un salon a été recréé pour faire quasiment disparaître toute frontière intérieure/extérieure et créer l'atmosphère idéale pour un moment de détente, tout en restant connecté grâce au Wi-Fi.Les matériaux naturels sont à l'honneur : bois, fer, laiton, cuivre et cuir couleur terre. Aux murs, des nuances de blanc et de gris.

Paris a toujours été un objectif clé dans le plan d'internationalisation de Malìparmi qui compte aujourd’hui plus de 21 boutiques à travers le monde dont 11 franchises. C'est donc ici qu'a été lancé le nouveau concept des boutiques, dynamique, polyvalent et évolutif. La marque souhaite poursuivre son rayonnement à l’international à travers l’ouverture de boutique en son nom propre.

Maliparmi