• Home
  • V1
  • Trends
  • ModAmont récompense Anna Schwamborn

ModAmont récompense Anna Schwamborn

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Parmi les 11 finalistes qui concouraient dans la catégorie Accessoires, c’est l’allemande Anna Schwamborn qui a remporté le ModAmont Award ; un prix d’un montant de 3 000€, un espace dédié pour présenter sa collection lors du salon de septembre 2011, ainsi que dans le catalogue, le dossier de presse et le site interne.

La collection d’Anna, intitulée « The urban savage », est inspirée des armures de chasses tribales. Elle est construite en combinant des matières dures et souples pour créer une colonne vertébrale sur ses différentes pièces notamment grâce à l’utilisation d’anneaux métalliques et de laçage.

Le cuir est la matière prédominante, il est travaillé de manière à créer des volumes naturels et doux. Les pièces d’Anna sont à cheval entre accessoires et habillement et proposent une manière inhabituelle de porter les accessoires.

" On admire le travail sur le cuir, la technique du point sellier, le laçage inspiré de l’armée, et les finitions sur les anneaux/mousquetons qui leurs donnent un aspect organique," explique les organisateurs du prix.

Anna Schwamborn est née à Munich en 1986. Elle est diplômée d’un Master Mode Femme (Design Accessoire) du Royal College of Art de Londres en 2011, et d’une licence en Design Produit du Central Saint Martins College of Art & Design. Elle a été assistante en design au département Chaussure d’Alexander McQueen en 2008, et chez Vivienne Westwood, département Accessoires & Haute Couture en 2009.

Deux autres prix ont été décernés dans la catégorie Accessoires lors de la remise des prix de la dixième édtion des prix ITS (International Talent Support).

Le jury composé entre autre de Viktor & Rolf, Maria Luisa, Bruno Collin, Directeur Artistique de Diesel, a décerné à Oliver Ruuger (London College of Fashion) le prix de la Collection Accessoire de l’Année pour sa collection de parapluies et de sacs en cuir accessoirisés.

Le YKK Award a été remis à l’anglaise Laura Amstein (Royal College of Art) pour sa collection de bagage en cuir intitulée « 8 Shapes ».

Photos : Une création signée Anna Schwamborn, lauréate du Prix ModAmont 2011 et la cérémonie de remise des prix, le 16 juillet à Trieste (Italie).
Etam