Nouveau concept store à Bruxelles

Nouveau concept store à BruxellesNouveau concept store à BruxellesNouveau concept store à BruxellesNouveau concept store à Bruxelles
Marie de Moussac et Aymeric Watine ouvrent le 5 septembre 2013 leur concept store Siblingsfactory de 200m2 imaginé par l’architecte belge Julien De Smedt et dédié à la création contemporaine en plein cœur du quartier Dansaert à Bruxelles.

Les deux fondateurs veulent créer un véritable lieu de culture où tout se qui s’y trouve est à vendre, une « factory » entièrement dédiée à la création et aux créateurs qu'ils soient artistes confirmés ou jeunes talents. L

e concept store proposera un mélange de mode pour Homme et Femme, d’art et de design. La plupart des marques mode proposées ici - A peace Treaty, Cacharel, Heimstone, Charles Philip, Commune de Paris, Cuisse de Grenouille, Le Mont Saint Michel, Moncieur Lacenaire ou encore Waiting for the Sun n'étaient pas distribuées en Belgique jusqu'à maintenant. Niveau Design, on trouvera du mobilier vintage des années 50-60, et notamment le mobilier signé Julien De Smedt ainsi que les fameuses lampes industrielles de Marine Breynaert. Une sélection de magazines pointus sera à disposition dans la partie salon de thé de l’espace.

Enfin, des expositions seront régulièrement organisées en partenariat avec les événements culturels de Bruxelles, comme Art Brussels. Il faut également noter que la concept store se veut un « charity shop »: Siblingsfactory soutient l’association Afghanistan Demain. Celle-ci a pour vocation de venir en aide aux enfants des rues de Kaboul et de les scolariser. L’espace reversera chaque année une partie de ses bénéfices à cette association caritative.

Marie de Moussac et Aymeric Watine : photo Nico Neefs
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS