PFW : Pinko by Alessandra Fachinetti
By FashionUnited
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Après trois années éloignées des podiums, l'ex-directrice artistique chez Gucci et Valentino revient sur la scène. C'est par le biais d'une projection jeudi soir, au Jeu de Paume, qu' Alessandra Facchinetti a dévoilé Uniqueness, une nouvelle ligne aux allures de " web - couture ", en partenariat avec Pinko, la marque de fast-fashion italienne.
Dans la salle, au centre de la scène se trouve une boȃte blanche qui représente la limite, le mur sur lequel concentrer la pensée. Des images qui viennent des coulisses, se mélangent à celles de la réalité extérieure qui a influencé la collection ; c’est un flux continu d’images qui entrent et sortent de la boȃte blanche, une sorte de dialogue vidéo entre le public et la collection, entre Uniqueness et le monde web, entre le monde et les vêtements, et les vêtements entre eux. Ce, en partant du styling épié en direct, au-delà du mur, jusqu’à l’effondrement de celui-ci.
Atemporelle, urbain et transversale, la collection se compose de 24 looks, articulés autour de quatre groupes de couleurs : le vert, le blanc et le noir, le rose chamallow et le jaune.
Nos coups de coeur ? La nouvelle parka sans capuche en nylon superléger : impact vaporeux, tenue high-tech, forme over, détails militaires en ligne avec ce retour à l’uniforme, ou encore la note excentrique de la jupe plissée, le patchwork, les gants imprimés à fleurs, dont la trame est virée au psychédélique.
" Uniqueness cueille l’instant et vous le livre en ligne sur www.uniqueness.it. Une vitrine toujours en évolution pour un défilé hors temps et sans attentes: des produits mis à jour en continu, que l’on peut acheter à tout instant, des quatre coins du monde, avec livraison immédiate," explique la maison dans un communiqué.
Le projet est disponible également dans les magasins multimarques les plus importants et en ligne sur thecorner.com. Uniqueness est issu de la toile et se développe dans la web: dans
le site où défilent la collection et les passions d’Alessandra, les conseils du Mood Board mis à jour quotidiennement ainsi que les collaborations spéciales de la Direction de Uniqueness. Un magazine virtuel qui vend des articles de mode et regarde au-delà de la mode, à l’horizon des temps.
CJL
Alessandra Fachinetti
Paris Fashion Week
Pinko