• Home
  • V1
  • Trends
  • Place à la baby doll

Place à la baby doll

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Le colorama se poursuit tout doucement sur les podiums. Exit les teintes vives à la Mad Men des saisons passées... Pour le printemps, les silhouettes gagnent en légerèté et les palettes des créateurs de mode se sont tournées vers les couleurs délicates pour nous offrir une farandole de douceurs.

Loin du sportswear et du chic décontracté, Marc Jacobs avait lancé en première la tendance 100% pastel avec une collection composée de tenues sagissimes pour IT-girls " modèles " aux tons sucre-glace : vert d'eau, jaune pâle, rose et capucine (voir les images des trois modèles, ci-contre).

Du côté des couturiers, Dany Atrache et Elie Saab poussent plus loin l'esprit baby doll, évoqué chez Marc Jacobs pour Louis Vuitton. Jupes bouffantes à basques fifties et mini robes empire se parent de broderies de pétales d'organza et ronds de tulle chez Elie Saab. Après les robes à paillettes vert émeraude de cet hiver, le couturier libanais passe au bleu azurin - magnifique sur ses robes sirènes comme sur un modèle court à manches 3/4 (voir photo ci-contre).

Tout aussi féérique chez Dany Atrache qui mise sur la transparence des matières et beaucoup d’écru et de rose pour son dernier millésime haute couture très Red Carpet, dédié à Paris et au luxe.

(Rédaction : CJL)
Dany Atrache
Elie Saab
Marc Jacobs