De la pluie et des paillettes sur tapis rouge... Les gouttes tombaient tellement que comme de nombreuses stars du grand écran en ce début de semaine à Cannes, Jean-Paul Gaultier et Isabelle Huppert se sont vu obligées de faire la montée des marches flanqués de précieuses aides qui leur ont tenu des parapluies ouverts au-dessus de leurs têtes !

Le temps maussade n'a pas épargné la robe bustier de princesse signée Armani de l'actrice française (voir photo ci-contre) tandis que le styliste qui est le premier créateur de mode à être élu membre du jury du Festival de Cannes fut l'image même du bonheur sous la pluie, se délectant de " la surprise, l'émotion, la joie de manger du cinéma. ", qui l'attendent pendant son " immersion " dans le monde du cinéma pendant dix jours.

Nous avons autant hâte d'entendre ses critiques sur la sélection officielle que de découvrir ses dernières robes couture sur le red carpet.

" Amoureux du spectacle et particulièrement du cinéma depuis qu’il est môme, Gaultier dit même avoir trouvé sa passion de la mode et de la couture grâce au film Falbalas, de Jacques Becker," raconte la communication de la maison Jean Paul Gaultier sur son site internet.

" Il n’a depuis cessé de tisser des liens entre son métier et le 7e art, se liant par exemple d’amitié avec Catherine Deneuve au point d’en faire sa muse, ou imaginant de nombreux costumes de films, notamment pour Pedro Almodovar (et son plus récent opus La Piel Que Habito), " nous rappelle la maison JPG.

Photo : Jean-Paul Gaultier - EPA et Isabelle Huppert - Valerie Hache / AFP.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS