Robert Clergerie homme ouvre boutique à Paris

Le style Robert Clergerie est très reconnaissable : c’est incontestablement l’initiateur d’un style masculin-féminin au travers de silhouettes précises comme les derbies androgynes, les talons architecturaux et les blocs. Bref, une référence incontournable dans l’univers de la chaussure. Fabriqués à Romans en France, avec un savoir-faire issu de ses ateliers établis en 1895 par le fondateur Joseph Fenestrier, la marque qui a connu des hauts et des bas est aujourd’hui fermement repris en main par le groupe First Heritage Brands et Jean-Marc Loubier. Signe de cette reprise éclatante, la maison a nommé un grand Directeur Artistique depuis juillet 2011 : Roland Mouret lui-même.

Comme pour parachever cette renaissance, la marque lance sa première collection pour Homme cet Automne-Hiver 2014/2015. Roland Mouret sera également aux commandes du style. La collection sera inaugurée dans la nouvelle boutique située Au cœur de la Rive Gauche, 8 rue de Grenelle.

Une installation de néons noirs et blancs met en scène les modèles de la nouvelle collection. Des modèles classiques avec des proportions et des détails bien sentis : Derbys, Mocassins, Richelieus et Boots adoptent l’iconique cousu Goodyear, le cousu Blake ou les semelles latex plus casual. Comme on ne renie pas facilement son ADN, la marque, fidèle à son identité masculin/féminin, y présentera également une capsule « communal » avec une sélection de modèles pour femme identiques à ceux de la ligne Robert Clergerie Homme, mais remaniés pour le pied féminin.

« Grenelle est le spot des plus belles Maisons Françaises »

“ Saint-Germain, c’est le quartier dans lequel de nombreux hommes ont donné naissance à leur essence artistique, affirme Roland Mouret. De plus, Grenelle est le spot des plus belles Maisons Françaises et de leur savoir-faire ». Un point de vue visiblement partagé par Eva Taub, qui préside la marque : “ Au cœur de la Rive Gauche, près de notre boutique historique, c’est le lieu idéal pour séduire la clientèle masculine. Nous sommes ravis de présenter cette collection à la fois classique et moderne, qui met en valeur notre identité dans les chaussures masculines-féminines et le savoir-faire unique de nos ateliers de Romans ». Robert Clergerie possède à ce jour 25 boutiques en Europe et aux Etats-Unis.

 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS