Toms, solidaire

Toms, la marque de chaussures éthique s'engage pour la bonne cause. Ce mois-ci, le projet “Buy One, Give One” permettra aux clients de joindre l'utile à l'agréable : pour une paire de Toms achetée, une paire de chaussures est donnée à un enfant qui n’en a pas.

Pendant l'opération, Toms bénéficiera du soutien du site Mythic Brands http://www.mythicbrands.com/ qui se mobilise pour faire parler de la cause Toms le mardi 10 avril, en organisant un grand jeu-concours photo pour gagner une paire de Toms.

Fondée en 2006 aux Etats-Unis par Blake Mycoskie, Toms a réussi à vendre 10 000 paires de chaussures pendant sa première année d'activité. En septembre 2010, la millionième paire de chaussures a été offerte à un enfant démuni. Aujourd'hui, l'entreprise éthique est présente dans plus de 20 pays et travaille avec des associations caritatives qui incorporent les chaussures dans leurs démarches et actions dans plusieurs domaines (santé, éducation, hygiène, et développement local...).

En 2007, Toms a reçu le People’s Design Award et en 2009, un (ACE) Award for Corporate Excellence - un prix attribué par le Secrétaire d'État des États-Unis qui récompense la responsabilité sociale d'entreprise.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS