Un foulard pour le Gucci Masters

La DA de Gucci, Frida Giannini, a créé un foulard en édition limitée en serge de soie pour célébrer le parrainage par la maison italienne Gucci des Gucci Paris Masters, le prestigieux Jumping International qui se tient pour sa 4ème édition à Paris jusqu'à dimanche 2 décembre et pour soutenir l’Amade (Association Mondiale des Amis de l’Enfance) présidée par SAR La Princesse de Hanovre qui défend et protège les droits des enfants dans le monde.

Mesurant 90cm x 90cm, le dessin unique de ce foulard associe la rosette provenant des archives de Gucci à l’iconique bande Web vert-rouge-vert. Une des rosettes reprend le logo de l’AMADE. La beauté de cette création unique est mise en évidence par l’impeccable qualité du travail artisanal. Le modèle a été réalisé entièrement à la main en utilisant la technique de l’aquarelle. Chaque pièce a été ensuite imprimée manuellement en recourant à une technique sérigraphique. Les bords en serge de soie fine ont été finis entièrement à la main en utilisant une technique de « l’ourlet roulé à l’italienne » qui garantit une finition invisible sur les deux côtés.

Prix de 280 euros.

Le foulard sera disponible pendant les Gucci Paris Masters au sein de la boutique éphémère Gucci située dans le Village Gucci Paris Masters du 30 novembre au 2 décembre 2012 ainsi qu’au sein des boutiques Gucci de Paris pour une durée de deux mois.

Sur la vente de cet accessoire culte, Gucci fera une donation de 20 000 euros au profit de l’Amade pour ses oeuvres caritatives.
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS