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Un jean pour briller

By FashionUnited

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Après les allures destroy et l'esthétique brut de Diesel et G-Star ou encore les coupes ultra-ajustées de Levi's ou Esprit, place au denim premium qui fait son effet. C'est ce que propose Preciously. Cette micro-entreprise féminine fondée en 2010 par Amélie Dillemann (ancienne directrice artistique des ateliers Jean-François Lesage) et Carole Tessier est spécialiste du sur-mesure dans le secteur du jeanswear.

Le concept de Preciously ? Réaliser des pièces uniques, sur commande, et ayant comme support un jean’s appartenant à la cliente ou au client. « J’ai choisi le jean’s, parce qu’il est universel et qu’il est dénué de connotation sociale », confie Carole Tessier.

Avec des incrustations de pierres fines ou précieuses, de perles et de fils d’or, ces deux passionnées de la broderie transforment le basic du prêt-à-porter en " Art-à-porter ".

Mais Preciously, c’est aussi une aventure humaine, une association entre deux femmes addicts à la mode et à l’art contemporain, nous rappelle l'entreprise sur son site Internet. Avec son oeil d’experte, Amélie Dillemann travaille en artiste inspirée, elle s’applique à mettre en exergue les pierreries et conçoit le dessin qui servira de support à la création finale et choisit, avec Carole Tessier, l’habillage en pierreries qui viendra revêtir le jean’s qui deviendra ainsi une oeuvre inégalable.

Prix : environ 4500 euros pour un jean de la collection en édition limitée.
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