À la fin de l’année 2018, Amazon disposait de 223 partenariats de vente exclusifs avec des marques et 119 marques propres. C’est ce qu’a révélé l’étude Gartner L2 dont le Retail Dive a publié quelques chiffres. Les partenariats exclusifs d'Amazon avec des marques extérieures, lui offre un faible pourcentage […]

Fondée en 2012, la start-up ViSenze s’est spécialisée dans le shopping visuel, via l’intelligence artificielle. Afin de poursuivre son développement, l’entreprise vient de lever 20 millions de dollars. Un financement qui fait suite à une première levée de 10,5 millions de dollars en 2016. ViSenze annonce […]

Les incendies et effondrements de bâtiments sont fréquents au Bangladesh, pays pauvre d'Asie du Sud, notamment au sein de son importante industrie textile en raison du non-respect fréquent de mesures et normes de sécurité. Voici quelques-uns des accidents les plus meurtriers de ces dernières années […]

Le mois de février est marqué chaque année par la tenue du Mido, le plus grand salon mondial dédié au secteur de la lunetterie. Pour l’édition 2019, la collection Sportmax Eyewear sera présentée en exclusivité. Elle est le résultat de l’accord de licence conclu entre Marcolin Group et Max Mara Fashion […]

Chanel, énorme succès financier qui forme avec Louis Vuitton et Gucci le trio de tête mondial du luxe, devrait poursuivre sur sa lancée malgré la disparition de son couturier star Karl Lagerfeld, tant le groupe "est en position de force", estiment des analystes du secteur. La mort du styliste allemand […]

Lyst lance aujourd’hui une campagne qui allie, avec une certaine habileté, promotion de son activité et recrutement de spécialistes. La plateforme dédiée à la mode et au luxe souhaite en effet développer son réseau de spécialistes des sneakers. Pour y parvenir, le site soutenu par LVMH a mis en place […]

Les exportations horlogères suisses sont restées quasiment stables en janvier, enregistrant une très légère hausse de 0,2 pour cent sur un an, malgré un net repli en Chine, selon les statistiques publiées mardi par la fédération horlogère (FH). Sur le premier mois de l'année, le montant des exportations […]

Le groupe Eurovet, spécialisé dans l’organisation de salons internationaux de lingerie s’associe à l’Industrie Indonésienne de la Lingerie au sein du programme develoPPP.de. Un partenariat de développement dans lequel Eurovet s’engage à lancer des activités visant à promouvoir les fabricants indonésiens […]

Course aux bas prix, marques propres moins désirables que les grandes griffes de sport, Decathlon a vu sa rentabilité diminuer de 19 pour cent en 2018 pour un bénéfice net à 497 millions d’euros. Quant au chiffre d’affaires, il est certes globalement en hausse de 5 pour cent, à 11, 3 milliards d’euros […]

L'électronique s'infiltre dans nos vêtements et crée des applications complètement nouvelles. Que ce soit dans le sport, au travail ou dans la vie de tous les jours - il y a plein d'idées pour de nouvelles utilisations des vêtements intelligents. La veste de ski avec contrôle fonctionnel La marque suisse […]

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