• Home
  • Actualite
  • Business
  • Alibaba Group et L’Oréal s’unissent pour une industrie de la beauté plus engagée en Chine

Alibaba Group et L’Oréal s’unissent pour une industrie de la beauté plus engagée en Chine

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

Daniel Zhang d'Alibaba et Jean-Paul Agon de L'Oréal, à Pékin, lors de la signature du protocole d'accord pour la création d'une industrie de la beauté plus durable en Chine. Crédit photo : Alibaba Group

Les 6 et 7 avril derniers, le président français Emmanuel Macron était en visite en Chine. Une visite d’état et d’affaires également, au cours de laquelle des entreprises françaises ont signé des partenariats avec des structures chinoises. C’est le cas des deux géants L’Oréal et Alibaba.

Ensemble, les deux groupes veulent promouvoir une économie circulaire dans l’industrie de la beauté en Chine. Ils ambitionnent de travailler en étroite collaboration afin de rendre les chaînes d’approvisionnement plus respectueuses de l’environnement, de l’entrepôt jusqu’au recyclage. Le partenariat, prévu jusqu’en 2025, a été signé par Daniel Zhang, Président Directeur général d’Alibaba Group et Jean-Paul Agon, Président de L’Oréal. Il vise à développer de nouveaux produits et à créer des solutions d’économie circulaire mesurables dans l’industrie chinoise de la beauté et de l’hygiène.

Alibaba et L'Oréal prévoient de travailler ensemble dans trois domaines : les produits de base à faible teneur en carbone, la logistique, le marketing et l'éducation des consommateurs. Les deux partenaires chercheront également à promouvoir des modes de vie durables auprès des consommateurs.

Durant ce voyage en Chine, le président Macron était accompagné d'une délégation de plus de 50 chefs d'entreprise, en plus du groupe L’Oréal. Parmi eux, l'avionneur Airbus, le fabricant d'équipements ferroviaires Alstom et le spécialiste de l'énergie EDF.

Alibaba
Collaboration
L'Oreal