• Home
  • Actualite
  • Business
  • Alibaba lance sa plus grande campagne de recrutement universitaire jamais réalisée en Chine

Alibaba lance sa plus grande campagne de recrutement universitaire jamais réalisée en Chine

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

Alizila

Alibaba Group s'intéresse aux jeunes générations et veut capitaliser sur les aspirations des étudiants de la génération Z à avoir une carrière dans le commerce électronique. L’entreprise lance sa plus grande campagne de recrutement en Chine et s’adresse aux élèves qui termineront leur cursus scolaire en 2022.

Le géant du commerce électronique, dont le siège est à Hangzhou, a indiqué qu'il s'agit de 113 postes de débutants différents, dont 45 sont ouverts aux nouveaux diplômés pour la première fois. Les secteurs concernés sont la publicité, le marketing, la planification de contenu, la gestion de chaîne d’approvisionnement transfrontalière et bien d’autres.

Ce projet vise à encourager et motiver les jeunes employés. Il permet d’innover dans le paysage concurrentiel. Pour le mener à bien, les recruteurs du groupe Alibaba participent à des salons d’emploi dans les villes chinoises telles que Hangzhou, Shanghai, Beijing.

Impliqué dans la formation et l’innovation, le groupe lance aussi des programmes spéciaux pour ces vendeurs à travers le monde. En France, le géant chinois de la vente en ligne veut s’impliquer dans le processus de relance économique des commerçants français. Pour ce faire, l’entreprise a initié une série de formations en deux parties pour les PME françaises.

Alibaba