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Amazon révèle les tendances fortes de consommation des douze derniers mois

By Sharon Camara

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Ces douze derniers mois, marqués par la pandémie de Coronavirus, ont vu naître de nouvelles tendances de consommation chez les français. À travers une analyse des tendances d’achat de cette année écoulée, Amazon met en évidence les nouvelles habitudes des français. Sans surprise, le concept du Homing est en plein essor. De nombreux Français orientent leurs achats pour se sentir bien chez eux, qu’il s’agisse de télétravailler, de pratiquer une activité sportive à domicile, ou encore tout simplement, de prendre soin de soi ou de se divertir. Autre tendance qui prend de l’ampleur, le localisme. Les français continuent à se tourner vers les produits d’entreprises locales.

Côté mode, les Français optent pour des tenues confortables avec, par exemple, un engouement particulier pour les vêtements oversize. Avec le télétravail, les tenues du quotidien ont légèrement évolué vers un style moins strict et plus confortable. Le décontracté chic semble s’installer durablement dans les moeurs et contribue au regain de notoriété de vêtements plus amples. C’est le cas par exemple de l’avènement du homewear, mais aussi du retour du jean boyfriend et du jean baggy qui offrent des formes bien plus larges que les habituels jeans slim fit. Les pulls XXL ont aussi été plébiscités pendant la saison hivernale. Cette mode est aussi influencée par la nouvelle habitude des français de rester chez eux que ce soit à cause du confinement ou du télétravail. La maison est devenue l’épicentre de toutes les activités : travail, enseignement et apprentissage, sport, bien-être, wellness et autres rassemblements. Ce recentrage sur le foyer, ces différents mondes qui vivent au sein d’un espace limité, ont suscité l’envie chez les français de réinvestir leur intérieur à travers, notamment, l’acquisition du bon équipement pour travailler sereinement.

Sport, Beauté et Bien-être

Les confinements et les couvre-feux successifs ont modifié le quotidien des français et notamment limité, voire totalement empêché certains de pratiquer leurs activités sportives préférées. Ce contexte a donné naissance à une multitude d’applications permettant de pratiquer le sport à domicile et de suivre des coachs en ligne qui dispensent désormais des cours en live sur les réseaux sociaux. En parallèle, les français, privés de leurs structures d’accueil tels que les gymnases, piscines, salles de sport, etc. s’équipent afin de pratiquer une activité physique chez eux, dans de bonnes conditions. Les fermetures régulières des salons de coiffure, d’esthétique et autres instituts de massages ont poussé les français à prendre soin d’eux à domicile. Depuis, ils ont conservé cette volonté de s’accorder des moments pour eux à la maison et ont donc investi dans des équipements de beauty tech et autres produits de beauté. Parmi les produits les plus populaires, on retrouve les soins détoxifiants pour la peau, sensibilisés par le port du masque, les soins proposant du photo-rajeunissement par Led,ou encore les épilateurs à lumière pulsée.

En quête de développement personnel, les français ont ainsi beaucoup investi ces 12 derniers mois en lectures sur le sujet, huiles essentielles et autres achats visant à nourrir le « mieux-être » du corps et de l’esprit.

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