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Ami Paris passe à la seconde main

By Julia Garel

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Ami Paris Facebook

Ami Paris, la marque parisienne créée par Alexandre Mattiussi en 2010, a annoncé sur son compte Instagram le lancement de sa plateforme de seconde main : Ami for ever.

« Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement d’Ami For Ever en France, notre nouvelle plateforme créée pour donner une seconde vie à vos vêtements », indique la légende du post Instagram publié lundi.

Déjà active, la nouvelle catégorie seconde main d’Ami Paris – accessible depuis le site e-commerce général – propose d’acheter et de vendre des pièces de la marque. Pour vendre, l’utilisateur propose son article, obtient une offre de rachat et si le prix de vente lui convient, il envoie gratuitement le produit, puis reçoit un bon d’achat. 

Ami Paris rejoint ainsi la longue liste des marques de mode à être entrée sur le marché de la seconde main, parmi elles : Aigle, Isabel Marant, Burberry ou encore The Kooples. Selon un rapport de ThredUP, plateforme en ligne de revente de vêtements d’occasion, le marché de la seconde main devrait ainsi atteindre 77 milliards de dollars (69,9 milliards d’euros) d’ici 2025 contre 36 milliards (32 milliards d’euros) en 2021.

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