Août 2020 : une lueur d’espoir pour la reprise de l’habillement

Les résultats (encore provisoires) du panel IFM sont tombés. Et ils ne sont pas si désespérants que cela. Tous circuits de distribution confondus, la croissance des ventes au mois d’août a été de 5,5 pour cent par rapport à août 2019.

Après les bons résultats de juillet (+ un pour cent en valeur), l’activité commerciale a été soutenue au mois d’août, indique l’observatoire de l’IFM par une météo estivale et l’affluence des touristes français. Les évolutions sont cependant très contrastées selon les différents circuits de distribution : sans surprise les grands magasins restant particulièrement pénalisés par l’absence de la clientèle étrangère (- 9, 2 pour cent), tandis que les ventes en ligne, après les bons résultats du mois de juillet (+ 19,2 pour cent), ont continué à progresser en août à un rythme très soutenu : + 64,5 pour cent par rapport à août 2019.

Dans ce contexte, estime l’IFM, le recul du marché pour l’ensemble de l’année 2020 pourrait être moins important que prévu. Le scénario optimiste (recul de 17 pour cent au lieu de 20 pour cent) n’apparaît désormais plus hors de portée.

Crédit: IFM

 

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