• Home
  • Actualite
  • Business
  • Après l’acquisition de Gap France, Hermione People & Brands se lance dans l’alimentation

Après l’acquisition de Gap France, Hermione People & Brands se lance dans l’alimentation

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

Business

Pierre René Tchoukriel (via Image 7).

Hermione People & Brands, division retail de la Financière Immobilière Bordelaise (FIB) et propriétaire de plusieurs marques de mode, s’empare d’un nouveau marché en créant sa branche « Food & Beverage ». La direction est confiée à Pierre-René Tchoukriel.

Hermione People & Brands achète Cafés Legal

C’est un nouveau chapitre dans l’histoire de Hermione People & Brands, dont le groupe détenteur FIB a été fondé en 1990. Après l’acquisition de Gap France en 2021, HPB se lance dans l’alimentaire via l’achat d’une entreprise spécialisée dans le café : Cafés Legal.

HPB, qui regroupe, entre autres, les enseignes Camaieu et Go Sport, indique dans un communiqué acquérir l’intégralité de l’entreprise Cafés Legal, créée en 1851 et implantée au Havre. HPB précise ainsi reprendre l’outil de production, les 68 brevets, les 157 marques de Cafés Legal et l’ensemble des 137 salariés. Selon le communiqué, Cafés Legal est la première marque de café producteur indépendant français à l’outil industriel entièrement français.

Wilhelm Hubner, Président de HPB déclare : « Cafés Legal est une marque chère au cœur de tous les Français. En tant que partenaire privilégié des acteurs de la distribution, c’était pour nous une évidence de l’accompagner dans une nouvelle phase de croissance et la faire rejoindre notre collection d’enseignes patrimoniales grand public. Nous remercions chaleureusement Edouard Philippe, ancien Premier ministre et actuel Maire du Havre ainsi que toute l’équipe municipale pour leur accueil et soutien actif autour de ce magnifique projet. »

La nouvelle branche « Food & Beverage » est confiée à Pierre-René Tchoukriel, également nommé directeur général de Cafés Legal. Riche d’un parcours dans la grande distribution, Pierre-René Tchoukriel aura pour mission de développer la nouvelle branche alimentaire de HPB. Il rejoint par ailleurs le comité de direction de HPB.

Hermione People & Brands