• Home
  • Actualite
  • Business
  • Après l’Europe, Temu vise le marché africain 

Après l’Europe, Temu vise le marché africain 

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

Temu poursuit son installation sur le continent africain. Credits: Courtesy of Temu

Temu débarque sur le continent africain. La plateforme de vente de produits à prix très bas s’installe au Maroc après s’être implantée à l’île Maurice et en Afrique du Sud.

Des prix bas qui défient toute concurrence, une large offre qui se renouvelle quotidiennement et une stratégie marketing offensive. Tout comme son concurrent Shein, Temu fait partie des plateformes de vente en ligne qui ont connu un succès fulgurant ces dernières années. Actuellement présent dans plus de 60 pays, le géant de la vente en ligne s’attaque désormais au marché africain.

Depuis le 2 avril 2024, Temu est disponible au Maroc, selon les informations partagées par le journal Jeune Afrique. Pour son entrée sur le marché marocain, la plateforme a préféré miser sur la discrétion puisqu'aucune campagne de communication ou affiche publicitaire n’a été faite pour annoncer la nouvelle.

L'entreprise a expliqué à Jeune Afrique avoir développé un système de vente directe depuis l’usine, permettant aux consommateurs de faire leurs achats auprès des fabricants, sans passer par des intermédiaires.

Créé en 2022, Temu, filiale de PDD Holdings, a d’abord été lancé aux États-Unis avant d’être disponible dans d’autres pays. En plus du Maroc, Temu est aussi présent à l’île Maurice, depuis mars 2023, et en Afrique du Sud, depuis janvier 2023.

LIRE AUSSI

Cet article pourrait vous intéresser :

Tout ce qu’il faut savoir sur Temu

Temu