• Home
  • Actualite
  • Business
  • Après un bon premier trimestre, Kontoor Brands revoit ses prévisions annuelles

Après un bon premier trimestre, Kontoor Brands revoit ses prévisions annuelles

Le fabricant de vêtements américain Kontoor Brands Inc. a maintenu son chiffre d'affaires globalement stable au premier trimestre de l'exercice 2025. Cependant, les évènements imprévus ont pesé négativement sur les bénéfices.

Outre les chiffres actuels, la société mère des marques de denim Wrangler et Lee a également présenté mardi des prévisions annuelles actualisées, qui tiennent désormais compte des conséquences financières du rachat prévu du spécialiste de l’« outdoor » Helly Hansen. Selon les prévisions actuelles, l'acquisition devrait être finalisée dans le courant du mois.

Des charges exceptionnelles pèsent sur les bénéfices

Sur la période de janvier à mars, le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 622,9 millions de dollars (549,8 millions d'euros). Il a donc baissé de 1% par rapport au même trimestre de l'année précédente et est resté en deçà des attentes des analystes. Corrigé des effets de change, le chiffre d'affaires est resté pratiquement constant. Le chiffre d'affaires de la marque Wrangler a augmenté de 3% pour atteindre 420 millions de dollars, tandis que le label Lee a enregistré une baisse de 9% pour atteindre 200 millions de dollars.

Les coûts de restructuration et les dépenses liées à l'acquisition de Helly Hansen ont entraîné une baisse de 13% du bénéfice opérationnel, qui s'est établi à 73,3 millions de dollars. Corrigé des effets exceptionnels, il a toutefois augmenté de 4% pour atteindre 96,1 millions de dollars.

Le résultat net déclaré a diminué de 28 % pour atteindre 42,9 millions de dollars (37,9 millions d'euros). Le bénéfice par action corrigé des effets exceptionnels a atteint un niveau de 1,20 dollar. Il a ainsi progressé de 3% par rapport à la même période de l'année précédente et a dépassé les attentes du marché.

Les nouvelles prévisions tiennent également compte des contributions attendues de Helly Hansen au chiffre d'affaires et aux bénéfices

L'entreprise a également présenté de nouvelles prévisions annuelles qui incluent pour la première fois les contributions attendues de Helly Hansen au chiffre d'affaires et aux bénéfices. Selon ces prévisions, la direction s'attend désormais à une croissance du chiffre d'affaires de 17 à 19 %, pour atteindre entre 3,06 et 3,09 milliards de dollars en 2025. Helly Hansen devrait y contribuer à hauteur d'environ 425 millions de dollars après la finalisation de l'acquisition, prévue pour fin mai.

La fourchette cible pour le bénéfice opérationnel corrigé des effets exceptionnels se situe désormais entre 437 et 445 millions de dollars, ce qui correspondrait à une augmentation de 15 à 17 % par rapport à l'année précédente. Le bénéfice par action corrigé des effets exceptionnels devrait augmenter de 10 à 12%, pour atteindre entre 5,40 et 5,50 dollars.

À lire aussi :

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.de. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Helly Hansen
Kontoor Brands
Kontoor Brands Inc.
Lee
Übernahme
Wrangler