Asos : forte hausse des résultats en 2020

La plateforme britannique de mode a cartonné lors de son exercice 2020 (clos au 31 août). Publié mercredi 14 octobre, son résultat d’exploitation fait un bond de 33 pour cent, à 142, 1 millions de livres (157, 3 millions d’euros). Une performance associée à des ventes en hausse de 19 pour cent, à 3, 3 milliards de livres (3, 6 milliards d’euros). Asos souligne également une « solide performance au quatrième trimestre, dans le contexte de la normalisation des taux de retour des clients ».

Les principales zones d’activités d’Asos sont au rendez-vous de cette croissance : + 18 pour cent au Royaume-Uni, + 22 Pour cent au sein de l’Union Européenne, + 18 pour cent aux Etats-Unis. Last but not least, le site revendique à fin août 23, 4 millions de clients actifs, contre 20, 3 millions un an plus tôt.

Un dynamisme porté, selon le e-retailer, par la refonte de l’offre au second trimestre et un développement des vêtements de sport et des produits de cosmétiques.

Quant aux perspectives, Asos relève un « début d’exercice solide », mais reste prudent « alors que les perspectives économiques et les modes de vie des jeunes générations restent perturbées ». Asos va néanmoins poursuivre ses investissements dans la technologie et ses infrastructures, notamment avec un nouveau centre de distribution pour soutenir la forte croissance du Royaume-Uni.

« Je me réjouis des améliorations que nous avons apportées cette année, mais il nous reste encore beaucoup à faire pour poursuivre nos progrès. Alors qu'il est peu probable que la vie de nos clients d'une vingtaine d'années revienne à la normale avant un certain temps, Asos continuera à s'engager, à réagir et à s'adapter en tant que l'un des rares leaders véritablement mondiaux de la vente au détail de mode en ligne », a commenté Nick Beighton, le PDG du groupe.

Crédit: Asos-Facebook

 

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