• Home
  • Actualite
  • Business
  • Ba&sh s’engage pour l’entrepreneuriat au féminin

Ba&sh s’engage pour l’entrepreneuriat au féminin

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

Ba&sh

Ba&sh veut valoriser l'entreprenariat au féminin et dévoile un programme dédié dont les bénéfices seront reversés à des entrepreneures ambitieuses et prometteuses.

Fondée par deux femmes, Barbara Boccara et Sharon Krief, Ba&sh aux côtés de son agence BETC veut financer les projets d’entrepreneures prometteuses. Partant du constat que la part des investissements commerciaux dédiés aux entreprises fondées par des femmes ne représente que trois pour cent, Ba&sh a initié un programme spécial. Baptisé « Blazers for Trailblazers », il a pour objectif de soutenir les femmes entrepreneures en renommant les blazers dessinés par la marque et en reversant à ses entrepreneures sélectionnées, les bénéfices des ventes pour soutenir leur projet.

La première édition de ce programme met en lumière trois projets portés par trois femmes entrepreneures. Elles seront présentées en boutique et sur le site internet pour dévoiler leur parcours de vie et leurs projets. Les trois blazers nommés en hommage aux trois entrepreneures sélectionnées Candace Reels, Emna Everard et Chloé Hermary, seront disponibles dans 280 points de ventes ainsi qu’en ligne. Le lancement de la campagne en faveur de ces femmes sera décliné en Europe, aux États-Unis et en Chine.

Ba&sh
Ba&sh
Ba&sh

« Ba&sh a toujours eu à cœur de promouvoir l’autonomisation, l'empowerment des femmes. Parce que le travail est un puissant vecteur d’émancipation, Ba&sh soutient fervemment l’entrepreneuriat au féminin et s’engage pour le faire rayonner à travers notre nouveau programme dédié. Ba&sh a déjà pulvérisé le plafond de verre : les femmes sont représentées à hauteur de 75 pour cent au comité de direction et à 85 pour cent dans l’entreprise », déclare, dans un communiqué, Pierre-Arnaud Grenade, PDG de Ba&sh.

En plus du social, Ba&sh est également engagée pour la cause environnementale . La marque a récemment dévoilé ses ambitions en matière de développement durable. D’ici 2023, Ba&sh prévoit de bannir l’utilisation du plastique vierge en privilégiant notamment le plastique d’origine cent pour cent recyclé.

BA&SH