• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Ba&sh dévoile ses ambitions en matière de développement durable

Ba&sh dévoile ses ambitions en matière de développement durable

By Sharon Camara

27 avr. 2021

Mode

Ba&sh

Ce mois de célébration de la journée mondiale de la Terre est l’occasion pour les marques de faire le bilan de leur engagement en faveur de la protection de l’environnement et/ou de le renforcer. C’est le cas de la marque de prêt-à-porter, Ba&sh qui fait un point sur son engagement durable initié en 2017. Cette année, le label fondé par Barbara Boccara et Sharon Krief entame une profonde transformation ambitieuse et établit un plan d’action qui s’étend sur plusieurs années.

Depuis le début de son initiative, des avancées ont été observées notamment au niveau des pièces éco-responsables qui représentent 65 pour cent de la collection printemps-été 2021 contre 22 pour cent l’année passée. La marque ambitionne désormais de poursuivre cette progression et d’être en mesure de proposer les deux tiers des pièces de sa collection automne-hiver 2021 composées à partir de matières éco-responsables. En 2023, l’objectif est d’atteindre 95 pour cent de produits éco-responsables dans les collections ba&sh.

Autre engagement, la marque a choisi de bannir l’usage de la fourrure, de l’angora et du raton laveur de ses collections depuis 2019. Une initiative prise lorsque Ba&sh a intégré le Leather Working Group, un groupe de fournisseurs de cuir responsables et qui travaillent sur des pratiques durables pour réduire l’impact environnemental de toute la chaîne de la valeur de la tannerie.

D’ici 2023, la marque prévoit aussi de bannir l’utilisation du plastique vierge en privilégiant notamment le plastique d’origine cent pour cent recyclé. Aujourd’hui, les emballages destinés au e-commerce sont en carton cent pour cent recyclés, recyclables et issus de forêts gérées durablement. En boutique, les sacs en papier sont fabriqués à partir de 70 pour cent de fibres recyclées et 100 pour cent recyclables. La marque travaille à remplacer les éléments plastiques en magasin.

Créée en 2003, Ba&sh dispose aujourd’hui de 270 points de vente dans plus de 15 pays. En 2019, la marque déclare avoir généré plus de 200 millions d’euros.

BA&SH