• Home
  • Actualite
  • Business
  • BigCommerce réserve des expériences de e-commerce uniques aux marques de mode

BigCommerce réserve des expériences de e-commerce uniques aux marques de mode

ACTUALITÉ SPONSORISÉE
By Sponsor

28 juin 2021

Business

Pour s’imposer comme marque de mode globale sur le marché si changeant du commerce de détail, disposer d’une boutique en ligne est absolument indispensable. La pandémie de COVID-19 a mis en avant la nécessité d’une stratégie cohérente sur tous les canaux, tant pour les grands acteurs de la mode que pour les petites entreprises. Offrir une expérience fluide et cohérente via le e-commerce, un magasin physique ou les réseaux sociaux, comme Facebook ou Instagram, est primordial pour la croissance et la réussite.

En plus de proposer des expériences d’achat simplifiées, les marques de mode cherchent également à créer des boutiques en ligne visuellement attractives, faciles à utiliser pour elles-mêmes et pour leurs clients, et capables d’évoluer en même temps que la marque.

Grâce à sa technologie SaaS flexible et ouverte, BigCommerce, plateforme de référence du e-commerce est en mesure d’offrir des solutions personnalisées et uniques aux marques de mode qui souhaitent promouvoir leurs produits en ligne. « Ces deux concepts sont généralement considérés comme rivaux, le SaaS étant perçu comme peu accessible et les logiciels libres, trop accessibles. Mais BigCommerce est une plateforme ouverte qui laisse beaucoup de place à la personnalisation pour tous ses commerçants », explique Sherri Bohman, Cadre Supérieur du Marketing Produit chez BigCommerce. Alliant le meilleur des deux mondes, BigCommerce laisse aux commerçants la liberté du choix quant à la création de leur boutique en ligne et à l’utilisation des outils et systèmes les plus adaptés à leur commerce. Solution la plus polyvalente et la plus flexible pour un e-commerce innovant, le caractère ouvert de la plateforme permet aux marques de créer leur propre expérience e-commerce, sans compromettre la stabilité, la sécurité ou l’évolutivité.

Selon leurs besoins et leurs envies, les commerçants peuvent créer leur vitrine numérique en utilisant Stencil, le modèle de BigCommerce, qui comprend les éléments essentiels de technologie, de design, de conversion et de SEO. Par ailleurs, s’ils souhaitent créer une vitrine numérique totalement personnalisée ou utiliser un CMS ou une DXP en particulier, ils peuvent choisir l’option Headless Commerce et se servir d’outils et de solutions externes, ainsi que du back-end de BigCommerce. En séparant les éléments back-end d’une plateforme e-commerce (paiement, gestion des taxes et livraison) des activités front-end (la boutique que les clients voient et sur laquelle ils agissent), les commerçants ont une liberté totale quant à la personnalisation de leur expérience d’achat, de A à Z.

«Plusieurs systèmes sont utilisés pour le front-end et le back-end, et ils 'échangent' grâce à des API, » précise Sherri Bohman. « Par exemple, si le flux d’un commerçant est déjà intégré à WordPress, il peut choisir l’option ‘headless’ au lieu de Stencil, et le connecter au back-end de BigCommerce. » Ces dernières années, plusieurs plateformes de e-commerce « headless » sont apparues, et mettent la priorité sur les API tout en étant entièrement modulables. Cette solution apparaît idéale pour les commerçants qui souhaitent une personnalisation totale et avoir leur propre équipe de développement, tout en gardant suffisamment de temps et de ressources financières pour créer, à partir de rien, une boutique en ligne et toutes les intégrations qu’elle nécessite.

Ceci étant dit, il faut noter que certains commerçants optent pour un lancement de leur boutique en ligne avec l’outil CMS de BigCommerce, Stencil, celui-ci étant adapté à leurs besoins à ce moment-là, tout en travaillant en arrière-plan avec une vitrine numérique « headless » entièrement personnalisée. Ce compromis permet aux commerçants et aux marques de gagner du temps, mais leur offre aussi une tranquillité d’esprit, puisque toutes les mises à jour de sécurité, de paiement ou de nouvelles fonctionnalités sont effectuées automatiquement. BigCommerce nourrit l’ambition sincère de laisser aux commerçants et aux marques de mode la liberté de choisir leur e-commerce et les outils qui leur conviennent le mieux, qu’il s’agisse d’un outil natif, d’une plateforme modèle comme Stencil ou d’un commerce « headless ».

Que l’on parle des intégrations sophistiquées, telles que la messagerie en direct, les avis, les fenêtres contextuelles à l’entrée sur le site, ou encore des différents moyens de paiement, ces fonctionnalités sur mesure ont été conçues pour favoriser l’innovation dans le e-commerce. Capable de prendre en charge de grands catalogues, élément critique des marques de mode aux milliers de SKU, BigCommerce propose également des solutions d’étiquetage et de classement de produits avec Stencil, en plus des nombres fonctionnalités de recherche. Pouvoir localiser, déplacer et supprimer rapidement des produits du catalogue est crucial pour les commerçants, et permet aux détaillants de gagner du temps. En résumé, BigCommerce nourrit l’ambition de proposer aux commerçants des solutions personnalisées pour leur boutique en ligne et ainsi, leur permettre d’offrir une expérience cohérente et simplifiée, peu importe l’endroit du globe où ils se trouvent.

Pour plus d'informations, veuillez visiter: www.bigcommerce.fr