Black Friday 2020 : nos prévisions
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Cette année, le Black Friday sera différent des précédents. Suite à la crise sanitaire que nous traversons, les e-commerçants ont dû réinventer leur stratégie commerciale et se tourner vers le digital afin de répondre à la demande de plus en plus forte de consommateurs frileux à l’idée de faire leurs achats en boutique.
Si l’on en croit une étude réalisée par Adobe Analytics, les ventes du Black Friday et du Cyber Monday 2020 devraient être environ 20 pourcent supérieures à celles de l’année dernière.
Cependant, et contrairement aux éditions passées, c’est principalement en ligne que les achats devraient être faits. En effet, un sondage mené par Wells Fargo a démontré que 70 pourcent des consommateurs ne comptaient pas se rendre de nouveau en magasin dans les semaines à venir compte tenu des contraintes sanitaires actuelles, d’autant plus dans l’industrie de la mode. Un chiffre qui démontre bien l’importance de mettre en place une stratégie de marketing digital performante afin de ne pas passer à côté d’opportunités de vente en cette fin d’année.
Pour soutenir votre activité et vous assurer le succès pendant ce Black Friday, Channable vous prépare aux challenges, tendances mais aussi aux quelques changements à venir dans le secteur de la mode. Grâce à ce livre blanc, découvrez comment gagner en visibilité et créer une stratégie marketing réussie.
Mesures sanitaires : quel impact sur votre activité ?
Le Black Friday 2020 se tiendra le 30 novembre prochain, bien que les promotions s’étendent généralement au moins jusqu’au célèbre Cyber Monday. Cette année, les habitudes de consommation sont cependant devenues complètement différentes et la distanciation sociale contraint les retailers à revoir leur stratégie commerciale de A à Z. Ceux qui jusqu’ici avaient pour habitude d’offrir des réductions sur quelques articles en magasin se retrouvent à devoir digitaliser leurs efforts promotionnels pour faire de cette saison 2020 un succès.
Avec des investissements publicitaires qui ne devraient faire qu’augmenter dans les mois à venir, les retailers se doivent d’automatiser leurs activités marketing grâce à un outil de gestion de flux comme Channable. Avec Channable, offrez les bonnes promotions aux bons utilisateurs et augmentez ainsi le taux de clics de vos annonces et, par conséquent, vos revenus.
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